Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fil de Lin
  • : Je posterai ici les quelques textes que j'écris , des extraits ou citations qui m'auront touchés , des liens, des photos peut-être , des articles sur des artistes, connus ou méconnus , dont le travail "me parle" ...
  • Contact

...

P1010169

Recherche

en passant

tout commentaire , positif ou négatif, est évidemment le bienvenu
Les textes diffusés ici ne sont pas entièrement libres . Vous pouvez copier , diffuser ( sur le net ou sur papier )  à condition d'en mentionner l'auteur, d'indiquer le lien vers ce site et de ne pas en modifier le contenu .
Merci .

Archives

Compteurs

   funambule(s) sur le fil actuellement

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 23:08
Limon liminaire
Saveurs
Au fil des ans accumulées
Se déposent en limon
Au palais des sens

Saveurs
Brodées au tissu de l'intime
Evoquent, équivoques,
Et provoquent

I. Salé
Comme un enfant dans la mer
Sauter , jouer
shooter dedans les vagues
Pour les retourner
Se faire avaler
Avaler
Recracher
Goûter, dégoûté,
Et rire
Pour le jeu

II. Sucré
La douceur se devine
Mais à peine
Seul le vide est présent
La saveur s'est érodée
La corrosion gagne le palais
Brûlé par excès

III. Amer
Un fruit gorgé d'eau
Chaleur au dehors
Fraicheur en dedans
Rond, plein, juteux
Les dents dans la chair
Quelques embruns d'agrume au visage
Sourire

IV. Poivré
Instant d'attente
Arrivée différée
Saveur chaude
Qui me révolte aussitôt
Me quitte
Mais laisse sa trace
Son empreinte est Douleur
Brûlure
Aiguillon acéré
Et la surprise d'aimer

Saveurs qui savent
Imbriquées à la trame des souvenirs
J'ai soulevé la boue fertile déposée
Saveurs sans peur
intriquées
A la toile des plaisirs
Intriguent
Prennent et surprennent
Comprennent
Un peu



Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

...

Pour l'heure, il n'y a pas encore de Newsletter active parce que je viens seulement de mettre ce module en place .
Si vous vous inscrivez , vous n'aurez "que" les mises à jour .
Cependant , dès qu'il y aura  plusieurs inscrits  (  allez , on va dire 4 ou 5 , soyons réaliste) , je commencerai à en envoyer à un rythme hebdomadaire je pense .