Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fil de Lin
  • : Je posterai ici les quelques textes que j'écris , des extraits ou citations qui m'auront touchés , des liens, des photos peut-être , des articles sur des artistes, connus ou méconnus , dont le travail "me parle" ...
  • Contact

...

P1010169

Recherche

en passant

tout commentaire , positif ou négatif, est évidemment le bienvenu
Les textes diffusés ici ne sont pas entièrement libres . Vous pouvez copier , diffuser ( sur le net ou sur papier )  à condition d'en mentionner l'auteur, d'indiquer le lien vers ce site et de ne pas en modifier le contenu .
Merci .

Archives

Compteurs

   funambule(s) sur le fil actuellement

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 21:17
I.

Cette porte qui se ferme
Et pourtant ne nous enferme
Nous couvre
Nous ouvre
Nous découvre
Vases ébréchés unis dans la ronde
A nous mêmes sommes un tour
Où remodeler nos fêlures
Rendre malléables les blessures
Tirer parti
Modifier
Transformer
Détourner
Et toucher, oui, toucher du doigt
Le Toi, le Moi
Trouver que nous sommes beaux
Etre touché sans couler
Sans sombrer
Vaste tempête sans naufrage
Des récifs, faire rivage
Des écueils faire une plage
Briser la dérive
Redevenir
A nos vies
Capitaines.

II.

Et puis cette bulle
Où je déambule
Où tu déambules
Nous isole et nous unit
Folie douce et saine
Nous cache mais ne nous attache
Espace clos sur un horizon de libertés
Quand trop de chaînes
Cette bulle est un havre
Quand trop de peine
Cette bulle sans entrave
Nous porte, nous transporte
Quand un sourire, un rire, une joie
Cette bulle aussi
Tisse les silences et les mots
Les larmes aux rires
Deux sujets d'un minuscule empire
Une bulle où
Se poser
Se reposer
Déposer les armes
Les larmes
Et moins peser.

III.

A l'ombre froide d'un énorme sablier
Tu m'as demandé d'arrêter le temps
D'un coup de pied l'ai renversé
Du sable ainsi couché
Avons fait une plage
Pour nous prélasser
Sous les rais colorés
D'un soleil pour une fois figé
Paisible
Paisible
Ho, si paisibles ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

...

Pour l'heure, il n'y a pas encore de Newsletter active parce que je viens seulement de mettre ce module en place .
Si vous vous inscrivez , vous n'aurez "que" les mises à jour .
Cependant , dès qu'il y aura  plusieurs inscrits  (  allez , on va dire 4 ou 5 , soyons réaliste) , je commencerai à en envoyer à un rythme hebdomadaire je pense .